Irish week-end

 

Hello ! Après nos quelques tentatives de communication pas très convaincantes en arabe, nous avons pu perfectionner notre anglais ce week-end avec la visite de Mickaël et Derek. Nous leur rendions visite l’an dernier en Irlande à la même époque et cette année ils sont venus en Syrie…qui l’eut cru ? Où se verra-t-on en 2011 ?...

 

DSC03405.jpg

 

Nous avons passé trois jours très sympa avec eux… Leur première question fut bien sûr « Where can you find a pub to drink beer in Aleppo ? ». Ils ont ainsi pu comparer les bières libanaises et syriennes à leur guiness nationale mais n’ont pas osé nous donner leur verdict.

Le lendemain, on s’est baladé dans le nord d’Alep aux alentours de Saint-Siméon. Ca y est c’est l’été : 25°C en journée avec un grand ciel bleu !

 

DSC03433.jpg          DSC03431.jpg

 

DSC03448.jpg          DSC03440.jpg

 

Retour à Alep le soir (bière oblige) puis visite de la citadelle, des souks et de la grande mosquée le lendemain…suivez le guide.

 

DSC03472.jpg  DSC03468.jpg

 

Un petit tour du côté de l’Euphrate en fin de journée.

 

DSC03514.jpg          DSC03481.jpg

 

DSC03507.jpg          DSC03508.jpg

Mickaël a pu faire un petit tour de moto…

Retour à Alep, pas en moto rassurez-vous, puis départ le lendemain pour Serjilla. C’est vraiment très beau aussi comme coin …

 

DSC03570.jpg          DSC03553.jpg

 

On a ensuite laissé nos irlandais endiablés à Hama lundi en fin d’après-midi pour qu’ils puissent faire une petite boucle du côté de Palmyre et du Krak. Les Norias tournaient dans un bruit de tronçonneuse.

 

DSC03576.jpg

 

Mickaël et Derek reviennent chez nous jeudi et repartent vendredi pour la Turquie. Ils vont croiser Pierrot qui arrive de Turquie ces jours-là.

Bonnes vacances de printemps pour ceux qui en ont ! De notre côté, on se prépare à nouveau pour partir et descendre jusqu’à Bosra tout au sud de la Syrie avec la bande à Pierrot. On vous donnera des nouvelles fin avril/début mai et d’ici là on attend toujours le grand gagnant du jeu car pour l’instant personne n’a trouvé la question 3…

Salam, Bye Bye, à bientôt euh… on finit par se mélanger les pinceaux avec toutes ces langues.

RETOUR